languageالعربية

Assainir l'administration... Définir la méthodologie et les objectifs

Le spécialiste en gouvernance et en lutte contre la corruption Charfeddine Yacoubi était l'invité de Midi Show, ce lundi 21 août 2023, pour parler du dossier de l'assainissement de l'administration tunisienne.

"Le terme assainissement a, toujours, une connotation péjorative", a affirmé Yacoubi.

Il a, toutefois, fait savoir que l'assainissement de l'administration tunisienne dont le président de la République, Kaïs Saïed, a parlé, était une proposition raisonnable que tout le monde soutient.

"Mais cela doit être fait par des personnes expérimentées qui sont habilitées à superviser ce genre de processus", a-t-il noté.

L'invité de Mosaïque FM a, dans ce contexte, indiqué que ledit processus doit être justifié par des documents incontestables, étant donné qu'il déterminera le sort de nombreux employés, selon ses dires.

Le spécialiste a, par ailleurs, considéré qu'il faut avoir une vision claire concernant la méthodologie et l'objectif de ce projet.

"S'agit-il de créer un système de recrutement transparent ou d'une opération "d'assainissement global" basé sur l'obédience ou la performance ?", s'est-il demandé.